Running with Friends

Running with Friends 1.54

Courrir avec vos amis dans les rues de Pampelone!

Running with Friends est un jeu social de type running game dans lequel vous aller défier vos amis dans les rues de Pampelune au cours des Fêtes de San Fermín. Attention aux taureaux! C'est aussi le premier jeu sous la forme d'une application pour iPhone et iPad produite par l'éditeur Zynga. Lire la description complète

Les plus

  • L'ambiance sympa de la San Fermín
  • Jeu social
  • Des commandes simples
  • Des obstacles variés

Les moins

  • Enregistrement obligatoire
  • Impossible de jouer sans connexion Internet

Très bon
8

Running with Friends est un jeu social de type running game dans lequel vous aller défier vos amis dans les rues de Pampelune au cours des Fêtes de San Fermín. Attention aux taureaux! C'est aussi le premier jeu sous la forme d'une application pour iPhone et iPad produite par l'éditeur Zynga.

Running with Friends se distingue-t-il des autres jeux de courses sans fin?

Le principe de  Running with Friends est sensiblement le même que d'autres jeux du même style. Au début du jeu, il vous fera forcément penser aux grands succès du moment comme Temple Run ou Subway Surfers. L'objectif est de courir le plus longtemps possible en sautant et évitant les obstacles que vous allez rencontrer sur votre passage.

Running with Friends se déroule dans un lieu bien connu :  Pamplone (Navarre) durant les fêtes de San Fermín qui attirent des milliers de personnes, notamment au cours des lâchés de taureaux dans les rues de la ville. Aussi, au lieu de fuir des hordes de singes agités comme dans Temple Run ou un gardien de sécurité comme dans Subway Surfers, dans Running with Friends vous allez vous confronter à des taureaux pas très sympathiques.

Une des particularités du jeu, en plus de fuir les taureaux, est la possibilité de passer par-dessus eux et de faire des pirouettes sur leur dos. Du coup, le gameplay s'enrichie et devient encore plus amusant. 

Mais la principale différence entre Running with Friends et le reste des jeux du même style est que vous pouvez vous mesurer à d'autres joueurs, inconnus ou amis sur Facebook. Vous allez voir ainsi qui va le plus loin et qui obtient le plus de points. Du coup, le jeu en est encore plus addictif

Running with Friends propose des classements hebdomadaires qui vous permettent de comparer vos performances avec celles de vos amis de Facebook et de tous les autres joueurs. 

Running with Friends est gratuit avec un système de micro-paiement pour notamment acheter des nouveaux personnages pour courir. 

Running with Friends: un jeu facile à jouer

Running with Friends se caractérise par sa simplicité. Le contrôle des gestes est très similaire à celui de Temple Run et Subway Surfers: vous glissez votre doigt à gauche ou à droite pour éviter les obstacles, vers le bas pour vous baisser et vers le haut pour sauter. Avant de commencer à jouer, un petit tutoriel pratique vous permettra de vous entraîner à maîtriser les différents mouvements.

Naviguer dans les différents menus de Running with Friends est très simple. Le plus long pour commencer est plutôt de créer son compte... Une étape un peu fastidieuse.

Running with Friends dispose d'une jolie présentation avec un style BD et avec un ton forcément très espagnol, des voitures de police aux signalisations dans les rues. Si vous avez déjà été en Espagne, vous ne serez pas dépaysé...

Comme critique, la touche flamenco de la musique qui n'a rien à voir avec le style musical du nord de l'Espagne. On n'est pas en Andalousie!

Running with Friends renouvelle le genre

Running with Friends s'ajoute à la longue liste des running games. Son gameplay renouvelle tout de même le genre avec de bonnes idées et l'ambiance de la San Fermín donne une touche originale au jeu. 

Running with Friends

Télécharger

Running with Friends 1.54